Avocat en droit de préemption à Paris 8

Le droit de préemption accorde à des personnes, qu’elles soient publiques ou privées, la priorité d’acquisition d’un bien mis en vente. Attention, le propriétaire doit manifester la volonté de vendre sa propriété.

Vous n’êtes pas encore au fait de toutes les spécificités de ce domaine, or vous êtes directement concerné par celui-ci ? Demandez conseil auprès d’un professionnel compétent et expérimenté tel que Maître Claire ETIENNE, avocat en droit de préemption à Paris 8.

Caractéristiques et application du droit de préemption

L’application du droit de préemption se veut spécifique puisqu’elle résulte soit d’un contrat conclu entre des parties, soit d’une directive légale. Ainsi, que vous soyez particulier ou professionnel, actuel propriétaire ou futur acheteur, vous pouvez tout à fait être amené à côtoyer cette branche particulière.

Cependant, que faire si vous souhaitez défendre vos parts et protéger vos intérêts ? Faites dès à présent le choix de solliciter un avocat. Fort de ses connaissances juridiques, ce dernier vous guidera vers la stratégie la plus adaptée à votre situation. Notez que le droit de préemption doit respecter des principes et délais qui vous protégeront de certains abus.

Votre avocat à Paris 8 se tient à votre disposition pour toute affaire liée au droit de préemption

Avocat en droit de préemption à Paris 8, Maître Claire ETIENNE assiste ses clients (particuliers, collectivités, entreprises et associations), tant en conseil qu’en contentieux, sur l’ensemble des problématiques relevant du droit de préemption, et notamment :

Assistance lors de la constitution des dossiers de DUP (Déclaration d'utilité publique), et lors du déroulement de la procédure de préemption ; Représentation devant les juridictions administratives lors de contentieux portant sur les arrêtés de DUP, les arrêtés de cessibilité, les décisions de préemption, en demande comme en défense.

Consultez également :